Qui Sommes Nous ?

  Nous sommes un groupe de cinq étudiants lyonnais, passionnés de nouvelles technologies, d’électronique, de mécanique et d’informatique, nous avons entrepris cet important projet tous ensemble. Le but étant de pouvoir nous prouver nos capacités à réaliser un projet, à former une équipe solidaire et fusionner et découvrir les compétences de chacun. Nous apprendrons tous beaucoup de ce projet et des savoirs de nos coéquipier. Nous avons également pour projet de participer aux Olympiade De SI 2016, un pari réaliste mais difficile. Nous vous proposons maintenant de découvrir un par un chacun des membres de notre groupe:

Benjamin: Je suis âgé de 18 ans et suis depuis toujours fasciné par le fonctionnement de multitude d’objet différent. Je suis curieux et je pense que cela sera ma meilleure arme pour la réalisation de ce projet. En effet je ne sais ni programmer et n’ai jamais eu à réaliser de projet de cette envergure. Je pense donc en apprendre beaucoup de mes coéquipiers. Je suis cependant à l’origine de ce site internet et je m’occupe également de toute le partie « communication » de notre projet. Par la suite je serais chargé de la partie programmation ainsi que de la partie électronique de notre projet en collaboration avec Nathan. Je consacre mon temps libre à mes amis, aux jeux vidéo, au sport et au montage vidéo. Je crois en nos capacités de réussite même si cela ne sera pas simple, je suis ultra motivé !

Nathan: Actuellement âgé de 18 ans, je suis passionné par l’informatique, l’électronique, et par toutes les nouvelles technologies innovantes en général. Je suis persuadé que notre projet a un réel avenir dans les nouvelles dynamiques de développement durable, et je pense qu’avec du travail et de la persévérance, nous pourrons finaliser sa conception. En collaboration avec Benjamin, je m’occupe de la programmation interne du drone, c’est a dire ce qui nous permettra de commander notre drone, et surtout de le rendre autonome. J’espère apprendre beaucoup de mes coéquipiers et de cette expérience que constitue un tel projet.Je suis confiant dans nos capacités à réaliser le drone, et nous gardons notre entrain et notre motivation pour obtenir un résultat de qualité.

Edouard:Âgé de 18 ans également, je pratique l’activité Mathématique avec entrain mais le côté curieux , profond et appliqué de la Physique qui semble lui être consubstantiel [notamment des particules] m’attire de même. Je me passionne à étudier des systèmes dans leurs tréfonds théoriques et les Sciences de l’Ingénieur sont une excellente activité pour.Elle permettent une approche théorique-pratique des systèmes et de leur optimisation . En soit l’ouverture pluri-disciplinaire des Sciences de l’Ingénieur au sens de leur adaptabilité à tout domaine; qu’il soit physique, mathématique, voire aspirant à l’art des Lettres ; me parait le point fondamental d’une pratique passionnée. En dehors du domaine scientifique ,bien qu’on puisse le trouve dans chaque recoin au quotidien, j’ai également l’occasion de présider le BDE (Bureau Des Élèves) de notre école. A mes heures libres je suis batteur jazz et tente une humble exploration de branches scientifiques qui me sont inconnues. Je pense également qu’il est fondamental de savoir travailler en groupe .Je m’occupe donc de la direction du projet et de la partie modélisation mathématique qui est en lien très étroit avec chaque section inhérente au projet. Le but est de proposer un véritable système fonctionnel qui se présente comme une réponse la plus efficace possible au vieux besoin de l’Homme.

Emile:J’ai 18 ans, je suis passionné de modélisme, activité que je pratique depuis 4 ans. Durant toute cette durée j’ai eu l’occasion de confectionner 2 avions et 1 bateau. La réalisation de maquette est devenue une habitude pour moi et je ne considère plus vraiment cela comme un travail mais plus comme un loisir. Je me sers donc de mes connaissances pour réaliser la maquette qui nettoiera certainement nos rivières un jours. Néanmoins cette maquette ne manque pas d’originalité ce qui rend sa conception particulièrement complexe donc intéressante .Je suis par conséquent extrêmement excité dans la concrétisation de ce projet. À mes heures perdues , je fais du VTT et je joue aux jeux vidéos.

Benoît:J’ai 18 ans, intéressé par la mécanique, je me plais à observer et comprendre la réalisation du système depuis la planche à dessin jusqu’à la mise en production en étudiant chaque aspect des choix effectués pour rendre le système fonctionnel. C’est pourquoi dans ce projet je m’occupe de la réalisation des maquettes virtuels et de la réalisation réel du prototype. Je compte partager mes connaissances dans le domaine de l’usinage du métal et autres matériaux utiles à la réalisation du projet avec mes coéquipiers et en retour apprendre dans les différents domaines que chacun d’entre eux maîtrisent. A mes heures perdues, qui ne le sont jamais vraiment, mordu de nouvelles technologies, je me passionne à faire des recherches dans le domaine du hardware et je consacre beaucoup de temps à la modélisation 3D. Je fais aussi du sport et des activité manuelles pratiques et bricolages en tout genres.